Déclaration de Royal canin

royal canin

10 avril 2007

ROYAL CANIN CANADA vous informe que tous nos produits (Royal Canin, Techni-Cal et Natural Blend) sont sûrs et ne sont sujets à AUCUN rappel.

Royal Canin Canada a avisé toutes les cliniques vétérinaires canadiennes que la Formule Dissolution féline en conserve de Medi-Cal, vendue exclusivement dans les établissements vétérinaires, ne devrait pas être servie aux chats. Bien qu’un seul lot soit touché, afin d’éliminer tout risque de danger pour les chats, Royal Canin Canada a pris la décision proactive d’aviser les cliniques vétérinaires de retirer tous les lots de Formule Dissolution féline en conserve.

Ce produit n’est PAS vendu dans les magasins de détail.
Par ailleurs, aucun produit sec de Royal Canin Canada n’est affecté. Par mesure de précaution, nous avons testé tous nos produits et les résultats montrent qu’aucun produit ne contient de mélamine.

De plus, nos produits Techni-Cal secs et en conserve ne présentent PAS non plus de mélamine.

Royal Canin Canada a un des programmes de qualité les plus rigoureux dans l’industrie de la formulation jusqu’aux produits finis. Nous sommes confiants que nos programmes de qualité continueront à assurer la sécurité sanitaire de nos produits et offrir la meilleure nutrition pour les chiens et les chats.

« Depuis près de 40 ans, nous avons pour priorité numéro un la santé, le bien-être et la longévité des animaux de compagnie de nos clients » affirme Xavier Unkovic, président-directeur-général de Royal Canin Canada.

Déclaration de Royal Canin Canada au sujet de la sécurité des produits

Guelph, Ontario Royal Canin Canada désire informer ses clients que la situation actuelle relativement à l’innocuité de certains produits fabriqués à Menu Foods ne concerne aucun produit de Royal Canin Canada.

Au début de l’année 2006, Royal Canin Canada a volontairement retiré sept codes de lots particuliers de nourriture canine et féline en conserve Waltham Royal Canin Canada. Ces produits ont été retirés du marché parce qu’ils contenaient une teneur élevée en vitamine D3 qui pouvait causer une perte d’appétit, de la léthargie, et faire boire et uriner les animaux de faà§on excessive. Il a été déterminé que les niveaux élevés de vitamine D3 observés dans ces lots particuliers résultaient d’une erreur dans le prémélange de vitamines et minéraux provenant d’un fournisseur.

Les lots qui ont fait l’objet de ce rappel concernaient des produits vendus exclusivement par l’entremise d’établissements vétérinaires.

Nous avons avisé toutes les cliniques vétérinaires de cette situation et avons retiré lesdits produits de ces cliniques.

Royal Canin Canada tient à assurer ses clients que tous les produits touchés ont été retirés du marché et détruits. Ce rappel ne visait aucun aliment vendu en magasin.

Depuis l’an dernier, Royal Canin a changé de fournisseur de prémélange de vitamines et minéraux, a mis en place un programme d’analyse systématique de vitamine D3 et a renforcé ses mesures d’inspection de la qualité des produits finis. Toutes ces démarches sont dictées par la philosophie de Royal Canin Canada, « L’animal en premier », et son engagement envers les animaux et leurs propriétaires.

Depuis près de 40 ans, nous avons pour priorité numéro un la santé, le bien-être et la longévité des animaux de compagnie de nos clients, affirme Xavier Unkovic, président-directeur-général de Royal Canin Canada. Notre système de contrôle de la qualité est l’un des plus rigoureux de toute l’industrie.